top of page

LES ÉQUIPES DE PARIS XI ET LEVALLOIS

Une équipe de professionnels pour accompagner les enfants dans l'ensemble de leurs besoins

Nos enseignants sont spécialisés dans l'accompagnement des enfants ayant des besoins d'accompagnement spécifiques et ont suivi de nombreuses formations. Chaque enseignant est accompagné dans sa classe par une ou deux auxiliaire(s) de classe qui l'assiste(nt). Nos thérapeutes ont leur cabinet dans l'école (où ils exercent en libéral, sur demande des familles) ou interviennent dans celle-ci. 

Anais_edited.jpg

ANAÏS BILLAT

DIRECTRICE & ENSEIGNANTE SPÉCIALISÉE

Formée notamment aux Pratiques de l'Ecole Inclusive (Formation CAPPEI) à la méthode Montessori et à la Communication Non Violente, Anais Billat a enseigné en ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) et en classe ULIS avant de rejoindre l'Ecole Walt de Paris XI qu'elle dirige et où elle mène aussi la classe de Cycle 3.

Wendy_edited.png

WENDY LE PORS-DELAUNAY

ENSEIGNANTE SPÉCIALISÉE

Psychologue clinicienne de formation, Wendy s’est rapidement orientée vers le domaine de l’enseignement spécialisé. Elle a exercé pendant 5 ans en ULIS et en ITEP avant de rejoindre l'équipe Walt en 2023. Wendy est passionnée par la différenciation, le travail pluridisciplinaire et en projets, la pédagogie et les neurosciences. Elle mène une classe de Cycle 2 dans notre école de Levallois.

Véronique_edited.jpg

VÉRONIQUE HENNION

ENSEIGNANTE SPÉCIALISÉE

Enseignante depuis 2008, Véronique accompagne les élèves en situation de handicap ayant des besoins d’apprentissages spécifiques. Spécialisée dans l’autisme, elle est formée aux méthodes recommandées par la Haute Autorité de Santé, l’ABA et TEACCH et VB mapp. Elle est également certifiée en accompagnement scolaire des enfants à besoin particulier chez Epsilon à l’Ecole. Depuis 2022, elle enseigne à l’école WALT, en classe « soleil », pour enfants TSA peu ou non verbaux.
 

Rania.png

RANIA MAALAL

PSYCHOLOGUE

Psychologue clinicienne et formée à la thérapie cognitivo-comportementale, Rania travaille accompagne les enfants souffrant de troubles neuro-développementaux depuis plusieurs années. Elle a notamment travaillé à l’hopital Necker et en CMP. Elle exerce désormaisau Centre Ressource Autisme de la Pitié-Salpétrière et l’Ecole Walt.

Elle pratique des évaluations diagnostiques/fonctionnelles (WAIS-IV, WISC-V, ADOS-2, CAT, TAT, Rorschach, etc.), travaille à l’élaboration des projets personnalisés et la mise en place des prises en charge psycho-éducatives auprès de ces enfants et des adolescents.

Lara_edited.jpg

LARA EL KHAYAT 

PSYCHOMOTRICIENNE

Psychomotricienne spécialisée dans les troubles sensoriels, du développement de la motricité globale, Lara El Khayat a exercé en équipe pluridisciplinaire à Paris et à l'étranger, en libéral, dans des ONGs et à l'hôpital. Elle réalise des bilans psychomoteurs et propose des accompagnements thérapeutiques en lien avec des pathologies telles que: TDA/H, TSA, retard de développement, dyspraxie, déficience intellectuelle etc... Lara est également certifiée en rééducation thérapeutique dans l’eau, elle pratique la méthode Halliwick depuis 2018 avec des enfants et des adolescents présentant une peur de l’eau, des difficultés de coordination et d’équilibre.

April_edited.jpg

APRIL BLADWIN

FELDENKRAÏS

Américaine vivant à Paris depuis 1997, April Baldwin est formée à différentes pratiques d'éducation somatique dont la méthode Feldenkrais, l'approche Jeremy Krauss, l'Intégration motrice Primordiale, et la méthode Brain Gym.. Elle intervient auprès d'enfants présentant des troubles neuro-développementaux pour les aider dans l'harmonisation de leur tonus global ou spécifique, la concentration, la motivation, la motricité globale, la mémoire etc...

Aurore_edited.jpg

AURORE LECLERC

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

Aurore Leclerc est professeure d'Education Physique et Sportive auprès d'enfants présentant des troubles différents (TDA/H, TSA, retard de développement, déficience intellectuelle etc...) depuis de nombreuses années. Elle intervient à l'Ecole Walt, mais aussi dans des classes ULIS à Paris ainsi qu'à l'hôpital Trousseau.

Irene_edited.jpg

IRÈNE LLOUKA

PSYCHOLOGUE

Psychologue clinicienne, Irène a une grande expérience auprès des enfants neuroatypiques, notamment TSA. Elle pratique régulièrement bilans et évaluations et accompagne les familles pour de la guidance parentale. Pour l'Ecole, elle anime des groupes d'habilités sociales ainsi que de la guidance en situation ( récréation par exemple).  Irène intervient également au sein de FriendsPlay;

Cathia_edited.jpg

CATHIA CONRATH

DANSE THÉRAPIE

Cathia propose des ateliers de danse thérapie auprès du public en situation de handicap visible ou non (autisme, TDA/H, troubles DYS, trisomie, troubles du langage, handicap moteur sensoriel, auditif, moteur). Ces ateliers répondent au besoin de travail corporel, sensoriel et cognitif des personnes et se fondent sur trois 3 axes majeurs : la structuration spatiale, motrice et la structuration par la musique. Les vertus : accroître la confiance en soi, l’écoute, l’observation, la concentration, pour favoriser notamment les apprentissages en milieu scolaire. Cathia est également formée en intégration des réflexes, en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé. Elle collabore aussi avec  avec différentes structures notamment: l’ I.M.E / alternance 75 Paris, et l’Hôpital Necker depuis 6 ans, ou encore l’association Asperger-amitié. 

Mehdi copie_edited.jpg

MEHDI BELKHIR

DIRECTEUR & ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ

Enseignant spécialisé, Mehdi Belkhir a enseigné auprès d’élèves de cycle 1 et 2 en milieu ordinaire et en Institut Médico Educatif auprès d’adolescents ayant des troubles du comportement. Mehdi a également une expérience de plus de 18 ans dans l’animation, la direction de séjours à l’étranger et le pilotage de projet culturels et sportifs auprès d’enfants et d’adolescents. Mehdi est le directeur de l'Ecole Walt de Levallois et enseigne en classe de Cycle 2 avancé. Mehdi est notamment formé aux comportement défis des enfants en situation de handicap et aux aménagements et adaptations pédagogiques pour les enfants porteurs de Troubles du Spectre Autistique (INSEI)

Adriana P_edited.jpg

ADRIANA PAES PIGUET

ENSEIGNANTE SPÉCIALISÉE

Psychologue clinicienne, titulaire du certificat de professorat des écoles, Adriana, après un début de carrière en tant que psychologue au Brésil puis plusieurs expériences dans des institutions internationales (UNESCO notamment) sur des thématiques liées à l’éducation, a exercé pendant 16 ans comme enseignante spécialisée auprès d’enfants porteurs de troubles neurodéveloppementaux dans des instituts et écoles. Passionnée par le travail pluridisciplinaire, Adriana rejoint l’équipe de l'Ecole Walt comme enseignante de Cycle 2 à la rentrée 2023.

Delphine_edited.jpg

DELPHINE MOREAU

ENSEIGNANTE SPÉCIALISÉE

Après une première carrière de journaliste en presse écrite, titulaire du Certificat du Professorat des Ecoles, Delphine enseigne auprès d'enfants et adolescents porteurs de troubles des apprentissages, cognitifs ou psychologiques depuis une quinzaine d'années. Avant de rejoindre l'Ecole Walt, elle a exercé en ITEP (Institut thérapeutique Educatif et Pédagogique) et en IEM (Institut d'Education Motrice). Formée aux outils de compensation pour les DYS et au développement psycho-affectif de l'adolescent porteur de handicap, elle a initié des projets pédagogiques innovants pour favoriser l'inclusion via la médiation artistique et les nouvelles technologies.

IMG_2500.jpg

ZAKIA IKHLEF

NEUROPSYCHOLOGUE

Psychologue Neuropsychologue auprès des enfants présentant des troubles neuro-developpementaux, des troubles d'apprentissage et auprès des enfants à potentiel, Zakia Ikhlef a installé son cabinet à l'Ecole Walt où elle réalise différentes évaluations (WPPSI, WISC, K-ABC, WAIS ...) et propose des prises en charge thérapeutiques. Zakia Ikhlef enseigne aussi à l'université ( Paris 8)  et est rattachée à un laboratoire de recherche en Sciences Cognitives.

Marie Mellet photo_edited.jpg

MARIE MELLET

PSYCHOLOGUE

Psychologue clinicienne, Marie a travaillé dans de nombreux contextes auprès des enfants et adolescents atypiques et notamment TSA. Elle a également fondé et dirigé une école Montessori spécialisée pour les enfants neuroatypiques, avec un fonctionnement d’équipe pluridisciplinaire. Elle mène en particulier, pour l'Ecole Walt, des groupes d'habilités sociales dans l'école de Paris XI

Dorothée_edited.jpg

DOROTHÉE JACQUINOT

ART-THÉRAPEUTE

Dorothée est art-thérapeute auprès des enfants neuro-atypiques depuis de nombreuses années (Classes ULIS, MAS et en hôpital). Pour l'Ecole Walt et en partenariat avec le centre d'animation Victor Gelez, elle prend en charge les enfants tous les jeudis en petits groupes. Elle reçoit aussi tous les enfants dans son cabinet installé à l'école.

Lise copie_edited.jpg

LISE MEYER

MUSICOTHÉRAPEUTE

Professeure de chant, guitare et musicothérapeute formée à la Méthode Dolce et diplômée du CRR Paris, Lise Meyer a installé son cabinet à l'Ecole Walt où elle accompagne les enfants et les jeunes adultes en situation de handicap psychique ou développement. Elle intervient également en classe soleil et en IME auprès des enfants et jeunes adultes porteurs de TSA. Elle est aussi la référence handicap du Conservatoire Municipal du 16ème arrondissement.

Thierry_edited.jpg

THIERRY ALTMANN

FELDENKRAÏS

Thierry Altmann est praticien Feldenkrais, ainsi que de la méthode Jeremy Krauss Approach. Il a suivi des stages et modules de trainings liés au travail avec les enfants à besoins spécifiques avec Moshé Feldenkrais Amherst, Jeremy Krauss, Arlyne Zones, Eilat Almagore et Chava Shalèv.  Il pratique en libéral auprès des enfants présentant des troubles neuro-développementaux depuis 2016.

Valentine_edited.jpg

VALENTINE ALLAIN

PROFESSEURE D'ANGLAIS

Valentine Allain est titulaire du CAPES. Elle enseigne l’anglais depuis 6 ans, dans l’éducation nationale (Collège, Lycée, en France et à l’étranger) et des écoles privées. Elle a aussi enseigné en Chine, en Ecosse, et Irlande.

Comédienne, elle donne aussi des cours de théâtre, en français et en anglais

Skander_edited.jpg

SKANDER BERNARD

FELDENKRAÏS

Skander est praticien Feldenkrais, d'hypnose et de massage suédois. 

Il est formé à la Communication Non Violente. Skander travaille avec les enfants, adolescents et adultes à besoins spécifiques, en séances individuelles ou en groupe pour un travail sur la motricité globale, l'attention ou la conscience corporelle par exemple. Il travaille aussi en collaboration et lors de séances à 4 mains avec April et Thierry.

Sophie G.png

SOPHIE GRIVEAUD

PSYCHOMOTRICIENNE

Sophie a travaillé dans de multiples environnement (crêche, école maternelle Montessori, CMP, IME, hopital, centres pluridisciplinaires) auprès d’enfants atypiques.

Elle intervient en libéral pour des bilans, des suivis individuels et des groupes.

Elle a également animé des groupes (PIFAM) de développement des fonctions exécutives. Elle est spécialisée également en graphomotricité.

CONSTANCE BAUDEAU

Constance Linkedin_edited.jpg
Léa.png

LÉA LE CORRE

ERGOTHÉRAPEUTE

Léa est ergothérapeute et assure ainsi une rééducation motrice et cognitive pour permettre les gestes de la vie quotidienne. Elle analyse et s’adapte aux capacités de la personne, à ses besoins, à ses habitudes de vie et à son environnement, Elle fait des préconisations et aménage l’environnement de la personne pour favoriser son autonomie et son indépendance. Léa a plusieurs expériences en établissement spécialisé auprès d’enfants neuroatypiques ou avec paralysie cérébrale et en libéral. Elle a également travaillé en tant que coordinatrice thérapeutique.

CONSTANCE BAUDEAU

Constance Linkedin_edited.jpg

CO-FONDATRICE

L'ÉQUIPE FONDATRICE

Cecile_edited.jpg

CÉCILE TLILI

Constance Linkedin_edited.jpg

CONSTANCE BAUDEAU

Melody_edited.png

MELODY MITTERRAND

bottom of page